En direct
Yahoo Actualités
Après une journée morose jeudi avec une seule médaille, en argent, pour le clan tricolore, les épreuves se poursuivent. Teddy Riner et Romane Dicko visent l'or. Félix Lebrun n'ira pas en finale des JO en individuel. Suivez notre live.
Cyprien Tardieu et Félix Dupont Moreau
Mis à jour
Une première semaine riche en émotion. Après une cérémonie d'ouverture qui a marqué les esprits vendredi dernier, les sportifs français font très bonne figure dans ces débuts de Jeux olympiques. Si l'on pense évidemment à l'or du rugby à 7 ou à Pauline Ferrand-Prévot au VTT, difficile de ne pas citer la fusée Léon Marchand, qui a remporté à lui seul trois titres olympiques, dont deux mercredi soir.
Les affaires reprennent ce vendredi avec de nouveaux Français à suivre. En judo, Teddy Riner et Romane Dicko visent l’or et rien d’autre. En tennis de table, Félix Lebrun a buté contre le Chinois Fan Zhendong en demi-finales et jouera le bronze dimanche. Charline Picon et Sarah Steyaert ont décroché à Marseille la médaille de bronze en voile. Suivez la journée olympique en direct.
En direct194 mises à jour
Cyprien Tardieu
Escrime : la France dans le dernier carré
En tête de bout en bout de la rencontre, les épéistes tricolores se qualifient pour les demi-finales après leur succès contre l’Égypte (45-39). Rendez-vous vers 15h50 au Grand Palais pour la demi finale, sûrement contre la Hongrie.
Cyprien Tardieu
Escrime : ça sent bon pour les Bleus
Rien n’est fait encore mais les épéistes français disposent d’un joli matelas d’avance après six relais. Les Français mènent 30-20 contre l’Égypte.
Cyprien Tardieu
Escrime : +6 pour les Bleus
Les épéistes mènent de six touches face à l’Égypte (20-14) après quatre relais (sur les neuf au total) dans leur quart de finale.
Cyprien Tardieu
Escrime : les épéistes ont les demies en ligne de mire
Encore une bonne de chance de médaille en escrime pour la France. Les épéistes tricolores tirent actuellement contre l’Égypte pour une place dans le dernier carré. Le match vient de débuter au Grand Palais.
- See AlsoLe Parc Merveilleux évacué à cause d'un incendieCaster sem*nya, la triple championne du monde du 800 mètres dont l'hyperandrogénie suscite la polémiqueJO Paris 2024 : qu’est-ce que l'hyperandrogénie, dont est atteinte la boxeuse Imane Khelif ?Problèmes du premier degré
Cyprien Tardieu
Judo : l’adversaire de Riner disqualifié
Après son coup de sang sur le Ippon infligé par Teddy Riner, le Géorgien Guram Tushishvili, l'adversaire du Français en quarts de finale, a été disqualifié et ne disputera donc pas les repêchages.
Cyprien Tardieu
Une nageuse slovaque évacuée sur civière après un malaise
Grosse inquiétude à la piscine de la Défense Aréna. Engagée dans la série du 200m 4 nages de Charlotte Bonnet, la Slovaque Tamara Potocka s'est effondrée à la sortie du bassin. La nageuse de 21 ans a été prise en charge par les secours et évacuée sous assistance respiratoire.
Cyprien Tardieu
Voile : première médaille de la journée
La première médaille du jour pour la France est arrivée. Charline Picon et Sarah Steyaert remportent la médaille de bronze en 49er FX sur le plan d’eau de la Marina de Marseille. C'est la 28e médaille française depuis le début de ces Jeux.
LE FINISH DE FOLIE 🫨
Malgré une erreur de parcours des néerlandaises alors qu'elles avaient course gagnée, les Oranje remportent l'or, et nos françaises s'emparent du bronze 🥉 !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal + et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/ans42rEzKc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Cyprien Tardieu
Judo : Teddy Riner en demi-finales
Ça passe encore pour Teddy Riner ! Le Français place un Ippon à Guram Tushishvili et sera au rendez-vous des demi-finales. Prochain combat vers 16h. L'Aréna Champ de Mars est en feu et le Géorgien n'apprécie pas la célébration de Riner. On connaissait le seum belge mais pas le seum géorgien.
𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐓𝐑𝐎𝐍. Teddy Riner se rassure avec un ippon, et fait monter la température suite à cette fin de combat (très, très, très) tendue face à Guram Tushishvili 🥵#Paris2024, c'est à suivre sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/ojUnJVUE6J
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Cyprien Tardieu
BMX freestyle : Anthony Jeanjean enrage
Sa médaille de bronze ne passe pas. Troisième sur l'épreuve de BMX freestyle aux Jeux olympiques de Paris, Anthony Jeanjean estime qu’il aurait dû remporter l’argent. "Dans la cohérence des notes, le Britannique fait un premier run costaud où il mérite sa note et est en dessous de la mienne. Sur le deuxième run, je le trouve moins bien que son premier passage et pourtant il améliore sa note. C'est juste cette petite incohérence", a souligné le Français sur RMC Sport. Plus d’infos dans cet article.
Cyprien Tardieu
Judo : Romane Dicko en demies
Romane Dicko (+ 78 kg) poursuit sa journée parfaite. Après un premier tour tranquille, la championne n’a eu besoin que de 34 secondes pour coller un ippon à son adversaire. Encore deux combats pour l’or…
#Paris2024 | 🥋 🇫🇷 ROMANE DICKO DISPUTERA LA DEMI-FINALE !
Quelle démonstration de la Française pour accéder au dernier carré ! Elle assume son rang pour l'instant 💪📺 À suivre en direct sur : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/sRo38nJrEY
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Cyprien Tardieu
Plongeon : pas de breloque pour le duo Bouyer-Jandard
En plongeon synchronisé 3 mètres, Alexis Jandard et Jules Bouyer ratent la médaille tant attendue. Passés à coté de leur finale, les deux hommes ne seront pas les premiers plongeurs tricolores hommes de l’histoire à monter sur la boîte aux Jeux.
Cyprien Tardieu
Judo : Teddy Riner s’en sort au golden score
Premier tour délicat pour Teddy Riner ! Poussé au golden score par l’Émirati Magomedomar Magomedomarov (n° 15 mondial), la légende du judo français l’emporte au jeu des pénalités après plus de 6 minutes de combat. Que ce fut dur. Le Français est désormais à trois combats de conquérir l'or.
#Paris2024 | 🥋 🇫🇷 TEDDY RINER SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR 🤩
Le Français a bénéficié au golden score d'une pénalité contre son adversaire à l'instar de Romane Dicko plus tôt pour rallier les 1/4 de finale 🔥
📺 À suivre en direct sur : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/iKurJfv2fn
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun éliminé
Fin du rêve pour Félix Lebrun ! Dominé toute la partie, le Français a subi la loi du Chinois Fan Zhendong en demi-finales du tournoi olympique et s’incline 4-0 (11-8, 11-6, 11-7, 11-5). Fan Zhendong a réalisé le match parfait. Reste maintenant à se remobiliser pour aller chercher le bronze dimanche.
𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 : Félix Lebrun 🇫🇷 s’incline face au vice-champion olympique Fan Zhendong 🇨🇳. Et maintenant va nous chercher la médaille de bronze, Féfé !#Paris2024, ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/NdsTMMX2tN
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun impuissant
Trop fort, trop précis, Fan Zhendong est injouable depuis le début de la rencontre et mène trois sets à rien (11-8, 11-6, 11-7). Il va falloir un miracle pour espérer disputer la finale olympique pour Félix Lebrun.
Cyprien Tardieu
Tennis de table : et le Chinois revient
Aïe, 4 poins de suite perdus par Félix. 5-4 pour Fan Zhendong qui ne baisse pas de rythme.
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun réagit
Le Français varie bien ses coups et mène 4-1 dans la 3e manche. Il faut prendre ce set à tout prix.
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun mené 2-0
Très solide, Fan Zhendong (n° 4 mondial) ne laisse pas respirer Félix Lebrun et mène déjà deux sets à rien (11-8, 11-6). Ça se complique pour le Français.
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun perd le 1er set
Après avoir recollé à 8-8, Félix Lebrun cède finalement le premier set (11-8). Il y a la place !
Cyprien Tardieu
Tennis de table : Félix Lebrun recolle
Quel niveau de jeu déjà entre les deux hommes ! Félix Lebrun recolle à 8-8. Allez Féfé !
Cyprien Tardieu
Tennis de table : c'est parti pour Félix Lebrun
Le Français est mené 5-7 dans le premier set.